Journée d’ingration pour les étudiants du BTS NRC Article paru dans La Montagne - Lundi 8 Septembre 2014

, par  Stéphanie Clavaud-Gas

Comme chaque année l’équipe pédagogique du BTS Négociation relation client (NRC) du lycée Pierre-Bourdan a organisé une journée d’intégration pour ses élèves de première et deuxième années.

Elle a eu lieu vendredi dernier.

Les quarante-huit élèves qui composent les deux promotions du BTS NRC du lycée Pierre-Bourdan se sont retrouvés vendredi dernier dans une ambiance studieuse et décontractée. Objectif de cette journée d’intégration ? « Les élèves se rencontrent, apprennent à se connaître, commencent à fédérer une équipe et ils découvrent la ville dans laquelle ils vont évoluer durant deux ans », explique Isabelle Comet-Castan, professeur de relation client dans cette section.

Ce BTS existe depuis de nombreuses années à Guéret. Plus connus sous le nom BTS Force de vente, il a été rebaptisé NRC en 2004. « Nous formons des commerciaux qui travailleront dans tous les secteurs possibles. Les élèves sont issus de bacs généraux ou professionnels, ils ont été sélectionnés sur dossier. Cette année nous avons reçu deux cents candidatures pour vingt-quatre places », partage la professeur de relation client.

Cette formation a la particularité d’être « alternée ». Les élèves, lors de leurs deux années d’études, auront seize semaines de stage et passeront tous les vendredis en entreprise. Une formation qui permet aux étudiants de se rendre compte de ce qui les attend après leurs diplômes.
100 % de réussite
en juin 2014

L’an dernier, pour la première fois depuis sa création, 100 % des étudiants présentés ont réussi leur examen. Une fierté pour les professeurs et l’établissement. « C’est très rare dans une carrière d’obtenir de tels résultats », confie Stéphanie Clavaud-Gas, professeur de gestion de clientèle.

Les élèves de la promotion juin 2014 ont placé la barre très haute, aux nouveaux étudiants d’être à la hauteur et de faire aussi bien.

Sarah Douvizy
Article paru dans La Montage du Lundi 8 Septembre 2014