100 % de réussite pour le BTS NRC Les étudiants en BTS du lycée Pierre-Bourdan ont reçu leurs diplômes

, par  Stéphanie Clavaud-Gas

Les étudiants en BTS du lycée Pierre BOURDAN ont reçu leurs diplômes

Non seulement le lycée Pierre BOURDAN accueille des étudiants en BTS, mais la proviseure de cet établissement peut être fière d’eux.

Car qu’il s’agisse des étudiants en BTS NRC (Négociation et Relation Clients) ou ceux de BTS AGPP (Assistant de Gestion PME-PMI), les résultats obtenus après leurs deux années post-baccalauréat, sont excellents.
Sur 18 étudiants en BTS NRC, il y a eu 100% de réussite dans l’obtention du diplôme et 87,50% en BTS AGPP, soit 14 étudiants diplômés sur 16.
À l’heure de la remise des diplômes, organisée vendredi dernier au lycée Pierre-Bourdan, la proviseure Patricia Lamoureux n’a pu que louer un tel succès : « Les résultats obtenus pour ces deux BTS est excellent. Il est d’ailleurs au-dessus de la moyenne académique et de la moyenne nationale ».
Le BTS NRC permet de former de futurs vendeurs-managers commerciaux qui peuvent, très rapidement, postuler ensuite pour des postes à responsabilité ou devenir chefs de secteur. L’autre BTS permet de former des jeunes afin qu’ils intégrent des PME-PMI.
À noter que les étudiants diplômés peuvent entrer dans la vie professionnelle, voire poursuivre leurs études vers des licences professionnelles.
Enfin, si ce sont essentiellement des Creusois qui étaient inscrits dans ces deux BTS, quelques-uns viennent de toute l’académie, voire d’autres régions françaises.

Maria Veses ferrer

Article paru dans La Montagne 20 Octobre 2014