Opération "Guéret propre !"

, par  Lucie Jallais

Jeudi 27 mai, avec leurs chasubles verts facilement reconnaissables, 8 équipes d’élèves de 1ère générale du lycée sont partis, sous la direction de leur professeure principale, à la recherche de déchets anthropiques jetés à même le sol, dans certaines rues de Guéret aux alentours de l’établissement. La collecte fut (malheureusement) fructueuse avec près de 20 kg de déchets récoltés en 1/2h  !

Ce dispositif fait suite aux différentes opérations du même type réalisées depuis septembre 2020 par les élèves du lycée labellisé E3D niveau 3, et a permis de préparer une collecte de plus grande envergure prévue, en partenariat avec la ville de Guéret, le 4 juin prochain après midi.

Merci aux élèves ayant participé avec grande motivation, à cette opération éco-citoyenne !