Opération "Guéret propre !" (suite)

, par  Lucie Jallais

Vendredi 4 juin après-midi une trentaine d’élèves du Lycée Pierre Bourdan s’est réunie afin de ramasser un maximum de déchets dans les rues du Centre Ville en partenariat avec les élus de la Mairie de Guéret, munis de gants et de sacs poubelles, rapidement remplis de plusieurs dizaines de kilos de déchets (du mégot de cigarette, au masque chirurgical, en passant par les bouteilles en plastiques, en verre, des piles mais aussi un four à micro-ondes ou encore une carcasse de vélo...). Ils ont ensuite été accueillis par Mme Le Maire afin d’être remerciés et encouragés à poursuivre leurs actions de préservation de l’environnement notamment, le Conseil municipal étant lui aussi très engagé dans le développement durable.
Cette reconnaissance clôture d’une belle manière une année fructueuse de ramassages de déchets suite aux différentes opérations menées depuis le mois de septembre 2020 par les lycéens engagés. Le relai est désormais passé aux élèves du Collège Martin Nadaud qui s’investiront eux-aussi dans un ramassage des déchets "sauvages" dans la ville de Guéret à la mi-juin.

Merci aux membres du Conseil Municipal de la Mairie de Guéret d’avoir donné l’opportunité aux élèves d’être aussi bien accueillis et plus particulièrement à Mme Le Maire, Mme Marie-Françoise Fournier, M. Guillaume Viennois, 1er adjoint en charge du Développement durable et M. Thierry Delaître, conseiller municipal délégué à la vie commerciale, qui aura lui aussi participé activement au ramassage des déchets.

Un énorme merci à tous les élèves courageux et méritants qui se sont engagés volontairement tout au long de l’année dans cette opération "Guéret propre !" qui, nous l’espérons, aura sensibilisé de nombreuses personnes à l’importance de la gestion des déchets anthropiques dans l’optique de la préservation de l’environnement.