Semaine européenne du recyclage des piles 2022

, par  Lucie Jallais

Du 5 au 11 septembre a lieu la 8ème Semaine Européenne du Recyclage des Piles appelée "SERP 2022". Elle permet la sensibilisation à l’importance économique et environnementale du recyclage des piles et batteries grâce à un affichage et une chaîne Youtube spécifiques de l’éco-organisme "Corepile" avec lequel le lycée est en partenariat, assurant la collecte et le recyclage des piles et accumulateurs portables. N’hésitez pas à faire la chasse à vos nombreuses piles et batteries usagées de votre logement, et venir les déposer dans le collecteur spécifique du lycée situé devant les bureaux de l’intendance. Elles permettront peut-être de créer des canettes, des casseroles, des cadres de vélos ou encore beaucoup d’objets industriels utilisables au quotidien ! (sans finir dans la nature et en évitant le prélèvement inutile de ressources naturelles)

Voir en ligne : Dans les coulisses du recyclage des piles