L’agrandissement du poulailler

, par  Lucie Jallais

Depuis le 8 avril 2019, les 2 poules du lycée se sentaient un peu seules malgré les nombreux oiseaux venus partager leur (généreux) repas quotidien. Ainsi les éco-lycéens ont eu l’idée d’augmenter le nombre de poules pondeuses et cela ne pouvait s’envisager sans un agrandissement du poulailler. Alors ils ont retroussé leurs manches et ont presque doublé la surface de l’enclos, avec, comme la 1ère fois, des matériaux essentiellement de récupération, mercredi 9 février dernier. Le résultat obtenu est impeccable et comme prévu, 2 nouvelles poules viendront à la rentrée de mars, aider Martine et Paulette, à consommer les restes du restaurant scolaire, en échange d’œufs frais. Il faudra d’ailleurs leur déterminer leurs noms lors d’une prochaine enquête auprès des élèves du lycée. Les nouvelles habitantes seront choisies parmi celles proposées lors d’opérations locales de sauvetage de poules de réforme.

Un grand merci aux bricoleurs en herbe et aux agents du lycée venus apporter leur aide et leurs outils ! sans oublier aux "nourrisseurs" de ces dames ! même si ce serait beaucoup mieux qu’elles aient moins à manger ...

Voir en ligne : Article sur le journal La Montagne