Les vainqueurs du Marathon Blog ont reçu leur prix CRDP, Limoges

, par  Marianne Lepot

Les classes de l’académie de Limoges qui avaient participé au Marathon Blog et au prix Alexandre Varenne qui récompense les journaux scolaires ( http://www.cnjs-varenne.org/)ont été reçus jeudi par Mme Christine Lagarde, directrice du CRDP de Limoges, en présence de Mme Daoust, recteur de l’académie et de journalistes du Populaire du Centre. Mme le recteur a rappelé à cette occasion que le Marathon Blog était un outil pédagogique innovant, "qui construit la pensée et accompagne la réflexion". Elle a mis en avant un "projet pédagogique qui accompagne le parcours des élèves" et qui permet, à l’heure des pratiques individuelles, de concilier écran et partage.

Nos élèves en ont apporté la preuve, puisque toute l’équipe s’est déplacée sur l’estrade de l’amphithéâtre pour recevoir son prix et improviser un sympathique discours de remerciements à l’attention de leurs professeurs encadrants.

Après un pique-nique pluvieux sur le campus de la faculté de lettres et de sciences humaines que nos futurs étudiants ont pu découvrir, ils ont bénéficié d’une visite explicative d’Ester technopole, l’Espace Scientifique et Technologique d’Echange et de Recherche limougeot en pleine croissance.

Une journée riche en rencontres et en expériences pour ces élèves intéressés qui auront, de plus, la joie d’utiliser le montant de leur pemier prix pour aller assister au concert de "Moi et son orchestre" qui se déroulera à Saint-Martial le Mont le mardi 19 mai.