Projection scolaire : Contre vents et marées

, par  Stéphanie Galtier

Les élèves de terminales générales ont assisté à une projection du film de Jean-Philippe Jacquemin.

Les élèves de terminales générales ont assisté à une projection du film documentaire Contre vents et marées. Réalisé par Jean-Philippe Jacquemin, ce documentaire donne la parole à quatre anciens Résistants dont Pierre Charret d’origine creusoise, qui fut également élève dans notre lycée dans les années 1940.

Ce film mêlant images d’archives et témoignages face caméra a permis aux jeunes lycéens de mieux comprendre les motivations et le parcours de ces jeunes hommes et femmes qui, à leur âge, se sont indignés et se sont battus contre l’occupant nazi.

Pour plus d’infos sur ce film :

Merci au réalisateur, Jean-Philippe Jacquemin, de nous avoir proposé cette projection et merci également au cinéma Le Sénéchal d’avoir organisé la séance pour les élèves du Lycée Pierre Bourdan.

Cette séance a bénéficié du financement Pass Culture scolaire.