Journée finale Manga’titude

, par  Stéphanie Galtier

Encore une belle journée consacrée au manga !

Jeudi 08 juin dans l’enceinte de la Faculté des Lettres de Limoges se tenait une des deux journées finales du Prix Manga’titude.

Les lycéens de Bourdan ont pu profiter le matin d’un atelier dessin de Yon Koma avec le dessinateur, Jérôme Fournol.

Yon Koma par Géraud
Yon Koma par Faustine

En fin de matinée, ils ont assisté à une rencontre avec Mickaël Bettinelli, auteur de BD et de manga et avec Yuta Nabatamé, traducteur japonais.

Dans l’amphi

L’après-midi, Mélody et Sarah ont présenté leur cosplay pour le concours de cosplays.

Cosplays de Mélody et Sarah

Eléanore a quant à elle proposé un plaidoyer de grande qualité pour défendre son manga préféré, Clevatess.

Eléanore au début de son plaidoyer

Après les délibérations du jury, Bourdan repart avec le Prix Spécial du Jury pour Camille et son magnifique dessin.
Troisième année de participation pour Camille au Concours Manga’fiche et troisième prix. Bravo !

Dessin gagnant de Camille
Camille remporte un prix

Le manga gagnant dans la catégorie lycée est : Léviathan

Léviathan

Merci à tous les élèves participants pour leur enthousiasme et leur engagement tout au long de cette année et rendez-vous en septembre pour une nouvelle année de mangas !

Tous les lauréats