Projection scolaire : Animal de Cyril Dion

, par  Stéphanie Galtier

Les lycéens ont assisté à une projection scolaire pour initier une réflexion autour de la biodiversité, de l’activité humaine et de ses conséquences.

Des élèves de 2de, de 1re HLP et de TSTMG ont assisté à une projection du film Animal de Cyril Dion.

Ce film va permettre d’approfondir ou d’initier un certain nombre de questionnements au cœur de plusieurs programmes :
 En SVT : notion d’évolution, modification de la biodiversité dans le temps, influence de l’homme sur celle-ci, crise biologique et services écosystémiques.
 En Humanités, Littérature et Philosophie : thématique de l’année de1ère « l’homme et l’animal », place de l’homme au sein du vivant, relation à l’animal dans ses aspects biologique, philosophique et éthique.
 En Économie-Droit : étude des effets des activités de consommation et de production sur la nature & question de la responsabilité face à un préjudice écologique.

Pour plus d’informations sur ce film : https://www.animal-lefilm.com/

Merci au cinéma Le Sénéchal d’avoir organisé la séance pour les élèves du Lycée Pierre Bourdan.

Cette séance a bénéficié du financement Pass Culture scolaire.