Ateliers d’écriture poétique et rencontres avec Govrache Les lycéens à l’heure du slam !

, par  Laure Bertrand, Stéphanie Galtier

Échanges et écriture poétique au programme des élèves de 1re.

En octobre et en novembre, l’artiste slameur Govrache est venu à la rencontre de quatre classes.
Avec les 1res HLP et les 606, il a exposé son parcours et expliqué en quoi consiste son métier, entre écriture, enregistrement en studio et concerts.
Au fil des questions, il a dévoilé aux élèves ses sources d’inspiration et ses habitudes de travail. Il a également abordé l’aspect économique du métier d’artiste. A la demande des élèves, il a évoqué les avantages et les inconvénients d’une vie en tournée à travers la France, voire beaucoup plus loin, en Suisse, en Belgique et au Canada.

Rencontree au CDI avec les 606

Les élèves volontaires ont pu assister au concert donné par l’artiste le 14 octobre à l’Espace André Lejeune.

Dans un deuxième temps, Govrache a animé un atelier d’écriture poétique avec les élèves de 607. Les élèves ont écrit des textes qui seront regroupés dans un petit recueil consultable au CDI.
Ce fut là l’occasion pour eux d’exprimer leur créativité mais aussi de clôturer d’une manière ludique et culturelle l’objet d’étude "poésie" traité en classe dans le cadre de la préparation au baccalauréat de français.

Merci à Govrache pour sa venue au lycée.