Les dieux et les héros de l’Antiquité sont sur Instagram ! Exposition des travaux des latinistes de Seconde, Première et Terminale

, par  Cécile Borie

Dans le cadre de leurs programmes de Langues et Cultures de l’Antiquité, les latinistes de Seconde, de Première et de Terminale ont réalisé des travaux portant sur les liens entre l’Antiquité et d’autres époques de l’histoire.
Cette année, les élèves ont imaginé le compte Instagram de divinités ou de héros de la mythologie et de l’histoire grecque ou romaine, à partir d’œuvres d’art appartenant à diverses époques, de l’Antiquité à l’époque contemporaine : peintures, sculptures, textes littéraires, dessins animés, jeux vidéo, etc.
Ils invitent leurs professeurs et leurs camarades à venir visiter leur exposition, au CDI, à partir du 9 mai :

"Les latinistes de Seconde, de Première et de Terminale vous invitent, élèves et professeurs, à venir découvrir leurs portfolios pour en apprendre plus sur les dieux et les déesses gréco-romains.
Nos portfolios présentent des œuvres reconnues de dieux, déesses ou personnalités de la mythologie et de l’histoire gréco-romaines par le biais de pages Instagram.
Vous pourrez admirer nos portfolios au CDI à partir du mardi 09 mai.

Les élèves des classes de Latin."