Des comédiens dans nos murs...

, par  Stéphanie Galtier

Les mardis 14 avril et 21 avril derniers, des élèves de seconde et de première ont eu la chance d’assister à des représentations théâtrales à demeure.
Les deux comédiens ont su captiver ce public lycéen et entamer un débat à l’issue des spectacles.

Les élèves de seconde 5 et 2 de Mme Koucha ont pu assister mardi 14 avril 2015 à une représentation d’une Partie de campagne de Maupassant suivie de la projection du film éponyme de Jean Renoir.
Le comédien, Jacques Masson de la Compagnie L’émotionnelle a déclamé la nouvelle de Maupassant avant de proposer aux élèves une projection du célèbre film de Jean Renoir. Il a ensuite entamé un débat avec les élèves sur son jeu de comédien et sur les choix artistiques du film. Il a également échangé avec nos lycéens sur sa passion des mots et de la poésie, en particulier.

Quant aux élèves de 1L1 et L2 accompagnés de Mme Leclercq, ils ont pu confronter leur étude du Dernier jour d’un condamné de Victor Hugo à la mise en scène de Claude Gueux par John Chevet de la Compagnie Le Casse-tête.
Très impressionnés par le jeu du comédien, les élèves ont posé de nombreuses questions tant sur la pièce elle-même que sur le travail de comédien.
Ils sont repartis enchantés de cette expérience.