Une antique : les latinistes de Seconde ont remporté un prix ! Résultats du concours académique de Unes antiques

, par  Cécile Borie

Bravo aux 9 élèves latinistes de Seconde 2 et de Seconde 6, qui viennent de remporter le Prix du Jury, dans la catégorie "Lycée", au concours de Unes antiques organisé par l’ARELALim (Association Régionale des Enseignants de Langues Anciennes de l’Académie de Limoges) !

La remise des prix et le vernissage de l’exposition de toutes les Unes auront lieu mercredi 3 février au Rectorat de Limoges à 14 heures 30. Tous les élèves et les professeurs participants sont invités !

Les Unes resteront exposées durant quelques semaines dans le hall d’entrée du Rectorat.

Voici le palmarès du concours (pour visionner les Unes gagnantes, voir la page facebook de l’ARELALim (https://fr-fr.facebook.com/ARELALim-594642893898527/) :

Lycée :
Prix du Jury : Celebritas - Lycée Bourdan (23)
Coup de cœur : Illa - Saint-Yrieix-la-Perche (87)

Collège :
Prix du Jury : Ille - Allassac (19)
Coup de cœur : Illa - Bessine-sur-Gartempe (87)

Prix du public : Gloriabili Populi - Chateauponsac (87)
Coup de cœur du public : Strepitus - Bourganeuf (23)