Une antique 2016 (suite) : des livres offerts au CDI

, par  Cécile Borie

Avec le prix remporté au concours de Unes antiques en février dernier – une carte cadeau d’une valeur de 50 euros – , les neuf latinistes des Secondes 2 et 6 de l’année scolaire 2015-2016 ont choisi d’acheter 5 livres – 2 bandes dessinées et 3 romans – et d’en faire profiter aussi tous les élèves ou professeurs du lycée, puisque ces 5 ouvrages ont été offerts au CDI :

Sébastien JAPRISOT, Piège pour Cendrillon(roman) : un thriller psychologique, par l’auteur d’Un long dimanche de fiançailles (qui a remporté le Prix Interallié 1991 et a été adapté au cinéma en 2004 par Jean-Pierre Jeunet) et de Compartiment tueurs, disponibles également au CDI.

Guillaume MUSSO, Central Park et L’Instant présent : deux romans récents (2014 et 2015), par le célèbre auteur de best sellers.

et deux BD de Marion MONTAIGNE :
- Tu mourras moins bête, volume 1 (« La science, c’est pas du cinéma ! ») : une bande dessinée récente (2011), qui nous explique de manière humoristique les aberrations scientifiques trouvées dans les films et les séries télé. Marion Montaigne est également l’auteur de Riche, pourquoi pas toi ? (disponible au CDI) et d’un blog humoristique de vulgarisation scientifique, intitulé Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/). Les albums de la série Tu mourras moins bête… (4 volumes) ont été adaptés en dessins animés.

- La vie des très bêtes, volume 1 : dans cette bande dessinée, c’est le mode de vie des animaux que l’auteur nous présente avec humour.

(Vous retrouverez les notices détaillées de ces 5 livres sur le site Internet du CDI.)

Merci à Chloé, Marion, Louis, Kayla, Léa, Mayleen, Hugo, Georgina et Mélanie !