Coupe des Jeunes Humanistes : deux élèves du lycée remportent un prix ! Félicitations à Armance et à Enguerrand !

, par  Cécile Borie

Félicitations aux deux élèves latinistes de Seconde 5, Enguerrand Brun et Armance Gouny, qui ont participé, le 14 mars dernier, à la27e édition de la Coupe des Jeunes Humanistes et viennent d’obtenir le 3ème prix. Le concours portait cette année sur le thème « Révolte et résistance », et consistait à traduire en français plusieurs passages d’auteurs latins et à répondre à des questions de culture générale.

La Coupe des Jeunes Humanistes est un concours académique organisé tous les ans, comme le concours de Unes antiques, par l’Association Régionale des Enseignants de Langues anciennes de l’Académie de Limoges (ARELALim).

La remise des prix a eu lieu au collège Maurois de Limoges le mercredi 17 mai, en présence de Monsieur Jean-Pierre Levet, Professeur de grec ancien à l’Université de Limoges, de Florence Reynaud, présidente de l’ARELALim, des professeurs de lettres concepteurs et correcteurs de l’épreuve, ainsi que des lauréats, de leurs professeurs et de leurs familles. Enguerrand, qui a pu faire le déplacement, a reçu le prix obtenu avec sa camarade de classe des mains de Monsieur Jean-Pierre Levet.

Rappelons que la classe de Seconde latiniste du lycée s’était déjà illustrée en janvier dernier lors du concours de « Unes » antiques organisé par l’ARELALim, puisque le travail collectif réalisé par les neuf élèves avait été récompensé par le prix du jury dans la catégorie lycée.